Votre première danse, le reflet de votre amour

Comment imaginez vous votre première danse ?

Souvent, messieurs, vous me répondez que vous ne l’imaginez pas ! Il est vrai que ce sont plutôt les futures mariées qui en rêvent. Il arrive même que pour l’un d’entre vous cet instant soit redouté, parfois pour vous deux.

Les premières danses que l’on voit sont bien souvent des chorégraphies apprises, parfois sans vie, mécaniques. Alors finalement…. Est ce bien nécessaire de passer par là ? Non, rien n’est nécessaire. Mais je serai bien triste que vous ne puissiez pas vivre cet instant qui n’appartient qu’à vous. Cet instant pendant lequel vos yeux se perdent dans les siens, vos mains se trouvent, vos respirations s’harmonisent. Vous quitterez vos invités le temps de quelques minutes pour un vol en tapis bleu !

Oui, je vous le promet. Vous oublierez les regards, le monde. Il n’y aura plus qu’elle. Il n’y aura plus que lui.

Une danse qui vous ressemble

Trop de couples se sentent bloqués par l’idée qu’il faut “savoir danser”. Mais la vérité, c’est que votre première danse n’a pas besoin d’être technique. Elle doit être ce que vous êtes. Ce qui compte, ce n’est pas que le mouvement soit “parfait”, mais qu’il soit incarné.

Danser ensemble, c’est une manière de se dire « Oui.”

Un regard, une marche, vos mains qui se rencontrent, tout cela est danse.

Pour parvenir à cette rencontre, je vous propose de nous rencontrer autour d’un verre pour faire connaissance. En apprenant qui vous êtes, je vous guiderai vers des pas qui vous ressembleront. Rapidement, votre corps exécutera les pas sans que vous ayez à y réfléchir. Il y aura quelques éclats de rire lors de nos premiers test et un jour vous sentirez. C’est ça. Vous dansez. Ensemble, en harmonie.

Photo : Benoît Pitre

Lieu : Château de Vallery