Danser ensemble

Serrez bébé contre vous et laissez vous emporter par la musique. Un doux moment partagé pour renforcer le lien avec votre tout petit, reprendre possession de votre corps tout en douceur et offrir à votre enfant sécurité et éveil.


Et quand il marchera, partagez avec lui des jeux et expériences autour du mouvement, du contact physique et de l’espace pour développer de nouvelles capacités motrices..

Théophane et moi

Je vous présente notre petit deuxième qui profite de nos instants dansés pour me bisouiller à sa façon… C’est avec lui que sont nés les ateliers portage dansé ! Nous avions envie de vous partager notre joie : danser ensemble.

Nous avons eu la joie de faire nos débuts à l’Oasis sous le regard bienveillant de Julie qui veillait à la sécurité de nos trésors en portage !

Danser en famille est un moment de joie : au rythme de la musique nous dansons, sautons, rions !
Nos touts petits, vivent un moment ptivilégié d’éveil. Ils observent, écoutent, sentent, apprennent en sécurité blottis dans nos bras. Pendant que nous oublions la fatigue, nous nous déconnectons du monde et de nous ne pensons qu’à eux, qu’à nous.

Pour nous, mamans, la musique et la danse sont aussi d’une grande aide pour faire le plein d’ocytocine et d’endorphine ! Idéal pour diminuer les risques de dépression du postpartum, retrouver une image positive de notre corps, lâcher prise et se défouler….

Portage dansé, concrètement

Nous nous retrouvons pour 1h chez vous, 1h30 en groupe.


Nous prenons le temps de faire connaissance et d’écouter ce que chacun est venu chercher avant de s’échauffer et d’enfiler l’écharpe ou votre moyen de portage.

Place à la danse, nous partons à la découvert de mouvement, de déplacement en musique.

Nous terminons par un retour au calme avec ou sans portage selon vous et bébé : un temps d’étirements, de parole.

Nous nous quittons plus légés que nous nous étions retrouvés, libérés des tensions, connectés, relâchés.

Mon bébé a grandi…

Retrouvons nous pour partager des ateliers d’éveil sensoriel à travers le jeu et le mouvement.

La confiance grandira, votre enfant deviendra plus responsable de lui-même, prenant conscience de son corps. Une nouvelle communication apparaîtra, dénuée de mot, elle invitera à la découverte d’un espace tout particulier entre parent et enfant renforçant le lien qui vous unit.

Photos par Audrey